Guide de pêche au bar, au départ d'Arradon.

Tour du golfe du Morbihan

Bandeau Er Lannic et oiseaux

TARIF : 200€  pour deux heures de navigation personnalisée mini (60€ l’heure en +)

  • De préférence optez pour de petits coefficients qui permettent d’avoir la marée haute en milieu de journée et accoster certaines iles et plages.
  • En général de 14h30 à 16h30 ;
  • jusqu’à 4 passagers maxi.
  • Attention je ne mélange pas des groupes ou personnes qui ne viennent pas ensemble
  • Possibilité de cadeau
  • Autres horaires possibles sur demande préalable 
  • Attention cette offre n’inclut pas la pêche !

Vous pouvez déjeuner avant de partir à l’hôtel-restaurant les Vénêtes sur le port, une excellente  cuisine gastronomique avec de très bons produits et des tables les pieds dans l’eau avec une vue exceptionelle. Il y a aussi l’Abricôtier avec sa terrasse sur l’eau et même la baraque à frites de Stéphane (crèpes…)

Farniente et balades tranquilles dans le Golfe du Morbihan. Tout le monde n’est pas pêcheur. Vous voulez simplement visiter, profiter du soleil, vous poser un moment à l’île aux Moines, à l’île d’Arz, à Ilur ou sur la charmante plage de l’île de Govian. Je serais heureux de vous proposer ces activités tout en vous garantissant une sécurité exemplaire.

visite_golfe_morbihan

Les oiseaux du Golfe du Morbihan sont une des richesses de la région. Ceux qui souhaitent observer, faire des photos (mon autre passion) et approcher discrètement des zones intéressantes peuvent nous contacter pour réserver les meilleures périodes. Mais on peut vouloir visiter, découvrir l’histoire du Golfe ou simplement se balader et profiter d’une plage. (Laissez-vous tenter au travers de mon blog photos de paysages et nature du Golfe : http://guide-golfe-morbihan.blogspot.com

zeppelin 6,40m bertrand fenart r

Sont visibles régulièrement ou occasionnellement sur le golfe du Morbihan et ses marais voisins : L’Aigrette garzette ; La grande Aigrette ; l’Avocette ; le Balbuzard ; la Barge à queue noire, à queue rousse ; le Bécasseau corcoli, maubèche, minute, sanderling, variable ; la Bécassine des marais ; la bernache cravant ; le Busard des roseaux ; la Buse variable ; le Canard colvert , pilet, siffleur, souchet ; le Chevalier aboyeur, arlequin, cul-blanc, gambette, guignette, sylvain, combattant, varié ; le grand Cormoran ; le Courlis cendré, corlieu ; le cygne tuberculé ; l’Echasse blanche ; le foulque macroule ; le Fuligule miloin, morillon, miloinan ; le Garrot à œil d’or ; le Goéland argenté, brun, cendré, marin ; le Gorgebleu à miroir blanc ; Le Gravelot à collier interrompu ; le grand Gravelot ; le Petit Gravelot ; le Grèbe castagneux, à cou noir ; le Guillemot de troil ; la Harle huppée ; le Héron cendré ; l’Huîtrier pie ; l’Ibis sacré ; le Martin pêcheur ; la Mouette mélanocéphale, pygmée, rieuse ; le Pluvier argenté, la Poule d’eau ; le Râle d’eau ; la Sarcelle d’hiver, la Spatule blanche ; la Sterne caugek, de dougall, pierregarin ; le Tadorne de Belon, le Tournepierre à collier ; le vanneau huppé.

Oiseau Huppe fascieeOiseau Echassse blancheOiseau Chevalier gambette

Possibilités de thèmes : Visite d’un ostréiculteur : Bertrand vous fera visiter sur demande un site ostréicole typique du golfe du Morbihan. Il vous expliquera le fonctionnement et vous pourrez commander ou prendre immédiatement votre bourriche de délicieuses huitres de la région.

Pêche à pied : Venez découvrir, sur quelques îles tranquilles, la pêche à pied. Apprenez à trouver les trous de palourde ou à les prendre à la main dans la vase dans le plus grand respect des règles.

Visite guidée du Cairn de l’île de Gavrinis sur rendez-vous avec en plus le tour de l’île d’Er Lannic et son remarquable site mégalithique. Vous naviguerez à quelques mètres de la côte, ce qu’aucune autre prestation ne propose.

Déjeuners ou dîners dans des restaurants de tous niveaux, accessibles dans les différents ports du Golfe ou des îles. Nous vous transmettons les coordonnées (vous payez en direct sans plus value).


Semaine dui Golfe 2