Guide de pêche au bar, au départ d'Arradon.

Pêche au bar (techniques)

Bandeau Bar au leurre de surface fin de combat

Bretagne sud

Pêche au bar dans le golfe du Morbihan :

pêche du bar au lancer léger : Au leurre de surface ou sous la surface, découvrez le plaisir du lancer et de la touche violente d’un joli bar de 40 ou 50 centimètres, parfois plus, qui vous surprendra toujours. Prenez votre temps pour le combattre jusqu’à sa mise à l’épuisette. Ensemble, nous ferons le tour des meilleurs postes. Vous apprendrez à vous servir des courants et à repérer les lieux propices, mais vous découvrirez aussi les signes qui permettent d’interpréter une situation donnée.

Pêche au leurre souple : c’est une pêche avec de petits leurres souples non plombés ou légèrement plombés qui permettent de prospecter les bordures ou tout autre site favorable que nous visiterons.

pêche au bar en dérive : Au fond avec un leurre souple fixé sur une tête plombée (shad). C’est la pêche traditionnelle du Golfe du Morbihan ; comme de nombreux pêcheurs vous aurez peut-être la chance de ramener le bar de votre vie dont le poids pourra dépasser 4 kilos. Mon bar record est à près de 8 kilo pour plus de 91 cm ; je vous souhaite ardemment de le battre. Nous dériverons parfois tranquillement, parfois de manière plus animée suivant les lieux et la puissance des marées. C’est une pêche très technique où il faut vite assimiler. Vous apprendrez à animer votre leurre, à sentir ce qu’il se passe pour que soudain, le fond où vous pensiez être à nouveau accroché, se mette à vous suivre pour devenir un poisson exceptionnel ! Une autre technique très très efficace dite « à la volée » permet de pêcher en lancer et ramené éventuel toujours en dérive et supplante la pêche sous le bateau au shad lourd.

Pêche de la dorade royale ou grise : infos à venir

Pêche au thon : infos à venir

gros bar

bar de 86 cm pris au leurre en dans peu d’eau et remis à l’eau

pêche dorade Jean-Luc Golfe du Morbihan r6cm

combat d’une belle dorade