Guide de pêche au bar.

Nous avons testé


Adobe Photoshop elements : PLUS JAMAIS

Photoshop Elements pour Imac Retina 4K acheté en 2019. Après deux mises à jours de macOS faites et la nécessité de réinstaller tout suite à un défaut time machine, Photoshop element re-téléchargé à partir de du compte ne marche plus. Impossible de trouver un contact ou une solution pour que ça marche sur leur site ! SAV = zéro !

(décembre/janvier 2020/2021)

Test du Zeppelin 6,40M VPRO après une saison 2014

– Coque et navigation excellente, sans doute la meilleure

– livraison en retard : attention si vous en avez besoin pour le travail

– hypalon blanchit et devient mat, c’était déjà arrivé avec le précédent. Ils avaient du changer

– tuyau de passage des câbles dans la coque  : aurait du prévoir deux pour séparer l’électronique et éviter les perturbations significatives

– problèmes de tenue des montages électriques, mais c’est plutôt un problème chantier en finition (pompe et feux)

– Plan de fabrication contractuel à la commande :

– non respecté : il a fallu scier le bolster et le re-stratifier.

– les boudins ne sont pas parallèles comme sur le plan reçu

– le poste de pilotage n’est pas à la bonne place

– le bolster est plus large que prévu : on ne passait plus de l’avant à l’arrière

– au final on ne peut pas utiliser le bateau en dérive correctement puisqu’on ne peut pas tourner autour comme prévu dans la commande.

– banquette arrière

 – non étanche à l’eau douce  surtout par pluies et vent : cela a flingué le répartiteur Cristec : coût 400 euros après 5 mois…

– banquette : molle et mal fixée s’est arrachée assez vite

– poste de pilotage

– portes non étanches et de mauvaise qualité , il a fallu rajouter une porte sur le devant pour pouvoir accéder à l’électricité: idéal

– essence : rejette du carburant à la pompe si on ne va pas tout doucement; cela le fait parfois trente secondes après voir arrêté. Très dangereux.

– la clé de bouchon ne peut pas être tournée à cause de l’évent : mal conçu. Il a fallu la modifier

– Bolster :  portes non étanche et de mauvaise qualité idem poste de pilotage : de la daube, clés qui rouillent et de forme impossible pour ranger sur un trousseau. porte changées en 2019

– coffre avant : la qualité a beaucoup baissé et la porte est de la pire qualité : il a fallu la renforcer par l’intérieur pour éviter que les gens ne passe au travers lorsqu’ils mettent le pied dessus en montant sur le bateau. Et il faut bien fixer des taquets pour la chaine et les bouts ?

– la couleur noire du bolster, poste de pilotage et banquettes est bien mais la qualité du polyester fait que ça raye tout de suite.

– il a fallu modifier les dalots arrières qui donnent sur le trou devant le moteur : sinon l’eau ne se vide pas bien.

etc…

etc…

Karcher K 4.600

J’en suis au troisième changement de culasse qui est en synthétique et qui ne vaut rien… Les deux dernières ont un défaut et le fournisseur ne veut pas assumer usa garantie légale. A chaque fois on me proposait d’en racheter un neuf . Des amis ont le même problème ! Je pense qu’il ne faut plus acheter la marque Kärcher dont le sav est inexistant.

 

Karcher K 4.600

karcher K.4600