Guide de pêche au bar, au départ d'Arradon.

Livre d’or Livre d’or

bandeau pecheur

Un Grand Merci à ceux qui m’envoient des encouragements ; En voici quelques uns…

Roselyne G., 02 juillet 2016 : Bonjour. Merci beaucoup ! Superbe souvenir ! Et oui nous avons passé une excellente matinée tous ensembles. … riche en conseils et enseignants, anecdotes. … et le tout dans la bonne humeur ! Le soir j’étais « rincée « …. au lit tôt. .. de la bonne fatigue 🙂 . Bonne journée à vous. Roselyne

 –

Stéphane B., Samedi 18 juin  2016 :

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour la sortie de samedi. C’était vraiment très sympa et très instructif.

Bon, vous avez dû remarquer que j’étais moins assidu que mes deux compères mais j’ai beaucoup aimé.
Au point que je vais m’équiper pour avoir de quoi pêcher lors des escales de mon fidèle M… ( RM900 )

Pour votre prestation de guidage, ne changez rien, c’est juste parfait.
En attendant, c’est la rentrée pour nous. Même si j’aime beaucoup mon métier, mon bureau est quand même bien moins sympa que le vôtre.

A un de ces jours sans doute, je vais garder l’oeil ouvert, des fois que je croise un Zeppelin noir bardé de cannes a pêche.

STEF

Christophe M. , samedi 11/04/2016 :

Rien ne laissait présager une telle journée !!!! La météo annoncée, le coefficient de 117, la température de l’eau, et sans compter qu’il était tôt dans la saison… Mais tout ça devait être écrit puisque la pluie s’est arrêtée à notre arrivée sur le port, puis les événements se sont enchaînés, d’abord par l’apparition de 3 petits pingouins torda, puis ensuite, le soleil, un superbe balade dans le golfe puis juste après le café de 10h00 accompagné de viennoiseries, tout ça soigneusement préparé par notre super guide BERTRAND, voici le premier poisson, un bar pêché par Jorys qui fêtait ce jour son enterrement de vie de garçon. . .71cm pour 3,3kg, comment rêver mieux!!!! Nous continuons cette matinée avec quelques petits poissons que nous remettons à l’eau, puis ce fût à mon tour, un deuxième bar de 61cm pour 2,8kg!!!  Juste une journée magique !!!

Un grand Merci à toi Bertrand pour ton professionnalisme, la connaissance des lieux des poissons, des techniques de peche, mais aussi de la nature que tu as su nous exposer tout au long de cette matinée. Tu as été parfait et sans toi, ces moments qui vont maintenant rester gravés dans nos têtes n’auraient jamais pu être possibles !!!

Il est fort probable même que tu nous revois prochainement sur ton zeppelin pour de nouvelles aventures…

Sylvia . 10/12/2015

Bonjour m. Fenart

Je tenais à vous remercier pour l’inoubliable journée que vous avez réservée à mon mari et pour votre accueil chaleureux. Je l ‘ai rarement vu aussi content de son cadeau d’anniversaire…

Pour Noël, je souhaiterais lui offrir du matériel de pêche, auriez-vous des conseils à me donner.

Je vous en remercie d’avance et vous souhaite une excellente soirée

Sylvia

Alex. 08/07/2015 : 

Encore merci Bertrand, t’es un mec bien ! J’ai fait mon bar de  60 avec on bateau tout seul ce matin comme un grand. Merci 100 fois, Alex

gérard N . 19/06/2015 :

Encore merci pour cette superbe sortie pêche, tu es vraiment très formidable comme dit la chanson, accueil, conseils, gentillesse… alors à bientôt pour prendre un bar encore plus gros !!

Gérard

Jean Pierre C. 20/05/2015 :

Bonjour bertrand,

Très bonne journée pour moi,

Beau cadeau de ma chérie,

Belle photo, pas de souci,

bon séjour en Irlande

à bientôt

amicalement

Steven Mc L. : 15/07/2014 , hi Bertrand, a quick note to thank you for the trip a couple of weeks ago, I had a great time, enjoyed the day very much and had a great dinner – thanks for the photos, saw them on your website, will and have recommended you to my friends, wish you nice holidays in Corse, and excuse the english …Merci et à bientôt, Steven

Marine 01 /05/2014 : Bonjour Bertrand,

Une petite photo de bar que nous avons mangé hier soir avec G et S… Roulé de bar accompagné d’une fine purée de haricot coco et une sauce onctueuse au café et à la sauge. C’était délicieux…

J’espère que la photo est assez alléchante ?

bonne soirée et encore merci

Marine

plat de bar-bertrand fenart

Cyrille et Simon 29/04/2014 : J’ai bien reçu le message wetransfer pour les photos, ici je n’ai qu’un ipad, cela ne fonctionne pas avec mais dès que je serais rentré chez moi je regarderai cela sur un pc.
Nous avons en tout cas passé une très belle journée riche en émotions. Nous avons vu sur votre site l’article concernant notre sortie : juste une question, sous la photo où je suis avec le bar vous avez ajouté  » un autre gros pépère » Vous parlez de moi ou du bar ? hahahaha !
Je blague, sincèrement c’était super et  votre sympathie finalise tout cela.
Cordialement.   Cyrille

Claude P. : 12/04/2014 : J’ai toute la nuit refait le pêche d’hier matin avec les sensations des poissons au bout de la canne et celle du mouvement du bateau dans le passage des courants. Et aussi le formidable petit déjeuner à bord !

Les copains d’abord, fabuleux ! (voir les photos sur les actualités du site)

Ned S. 13/11/2013 : Bertrand, Un peu tard, mais un grand merci pour notre week-end de pêche au début du mois, c’est toujours un plaisir de pêcher avec un expert ! objective 2014 un grand bar pris à la mouche et une dorade royale… Ned

Jérôme G. 07/10/2013 : cher Bertrand, Merci pour cette superbe journée et le souvenir d’une pêche qui restera un merveilleux souvenir. Amitié Jérôme

Alain et seb 08/07/2013:Merci pour la sortie du samedi 06 et bravo, très beau poisson, et pour la maîtrise de la pêche avec en plus une patience énorme ; encore merci !

Lola et Jeff 05/07/2013 : Bertrand, nous quittons demain ton pays merveilleux et tu as contribué à mettre des étincelles dans nos yeux ! Merci pour ta passion, ta patience et ta bonne humeur. Nous espérons de revoir bientôt. Lola (12 ans) et son papa Jeff

Marie-Solange et Alain B, 09/05/2013 :  un grand merci pour ces magnifiques photos mais surtout un grand merci pour cette inoubliable matinée passée à vos côtés dans un cadre splendide, par un temps superbe.

Jean-François et son fils Antoine, 21/05/2013 : Bonsoir Bertrand, Nos avons passé une superbe matinée. nous ne pouvions esprer mieux !!! Des gros mercis pour les photos, à bientôt.

Les R…. père et fils…

Benoit et rémi, 19/11/2012 : salut Bertrand, Encore merci pour cette superbe matinée. Sans doute à bientôt en début de saison prochaine. Benoit et rémi

M. et C. : 06/11/2012 : Cher Bertrand, Un immense Merci pour cette merveilleuse matinée sur l’eau. Nous n’oublirons pas la magie du Golfe au point du jour, le vol des cormorans au ras de l’eau, et les reflets argentés de nos premiers bars !  Merci surtout de partager avec générosité votre passion. A Bientôt, C. et M.


Simon & Bertrand S. : 28/10/2012 : Bonjour Bertrand, Seriez disponible le samedi ../..2013  pour une matinée de pêche pour 2 personnes.

Merci encore pour les deux matinées passées en votre compagnie dans un cadre vraiment magnifique

Emmanuel R. : 20/10/2012.Bonjour Bertrand, après la pesée, le bar d’hier pesait 3,750kg pour 72 cm. Encore merci pour cette sortie. L’après-midi, avec notre bateau, nous avons fait 3 bars à… puis fait monter 3 à … dont un capturé de 45cm puis fait monter deux autres poissons… Penses à m’envoyer les photos, merci, Emmanuel

Jean Louis B : 12/10/2012. Je crois que le plaisir de cette matinée se lit sur les visages ! (il y avait une photo jointe) Merci Bertrand pour ce que tu fais passer à tes invités. Emmanuelle a été conquise par ta personnalité (…) et a déjà commencé hier en rentrant le montage photo et vidéo d’une journée que S. à qualifié dans un message « d’inoubliable ». A bientôt pour une sortie à deux en novembre : je guette marée et météo.


Mickaël et Bruno : 03/10/2012. Et oui,ça y est, de retour en Normandie avec encore plein d’images et de souvenir dans la tête, mais aussi plein d’émotion dans le coeur. Quoi vous dire de plus de cette journée du 29 septembre qui restera inoubliable. Vous nous avez simplement fait rêver pendant ces quelques heures.

Un paysage magnifique, de très jolis poissons combatifs et une ambiance extraordinaire à bord de votre bateau. Nous sommes désolés pour les casses en dérive, ; je dois avouer que cette technique m’a paru beaucoup plus pointue que ce que je pensais.

Le retour dans les terres me fait penser que les pêches de carnassiers en eau douce ne vont plus avoir le même effet qu’avant.

A très bientôt, au bord de l’eau, j’espère ! Ci-joint quelques photos…

end of fishing saison

Hubert DLR : 22/09/2012. Bonsoir Bertrand, Merci pour cette belle matinée, jeudi dernier. J’ai vraiment bien apprécié et je reviendrai sûrement seul ou avec des copains. Bonne continuation et à bientôt. Hubert

Jean-Louis B. : 17/09/2012. Bertrand bonjour, Un petit mot pour te dire que tous mes invités ont été enchantés par notre sortie de jeudi dernier. B. m’a envoyé de chaleureux remerciements pour avoir pu faire ta connaissance et partagé votre passion des oiseaux.  (…) Au plaisir de te retrouver Jean-Louis

Damien B. : 18/08/2012. Bonjour Bertrand, Ce petit message pour t’informer que tes conseils portent bien leurs fruits… J’ai pêché hier soir à la nuit tombante ce bar de 6 kilos pour 85 cm au niveau de …. Un combat pour moi exceptionnel au delà de mes espérances… Merci à toi, Bonnes pêches. A bientôt, Damien

François B. : 04/08/2012. Bonjour Bertrand, Un grand merci pour cette super matinée hier. Très riche en enseignement, et tellement conviviale. Ca donne envie d’y retourner…  Bertrand, Merci de me rappeler le nom du leurre pour les bordures…. etc.

A très très bientôt, cordialement François

Benoit V.  : 16/07/2012. Merci encore, Bertrand, pour cette superbe matinée. Pouvoir profiter des services d’un guide aussi passionné et compétent que toi n’a pas de prix. Ne change rien du tout. On se reverra, c’est sûr…

Les 2 Jean-Paul (surnommes « leurs saintetés »)  : 15/06/2012. Rentrés de Bretagne ce jour, j’ai découvert les 4 lots de photos. Superbes ! Merci et encore Merci pour cette belle matinée qui fut très agréable et fort sympatique. Journée qui se renouvellera certainement très rapidement…

Frédéric G. : 23/05/2012. Bonsoir Bertrand, Tous nos remerciements pour cette excellente journée. Nous sommes très contents de la sortie (et des photographies).  Très bonne semaine à toi en Irlande, bonne promenade et bonne pêche

Angélique P. : 22/05/2012 . Merci à vous pour cette sortie. Mon papa ainsi que mon conjoint étaient ravis. Bonne continuation et peut-être à bientôt pour une nouvelle sortie. Cordialement, Angélique

Yves et Christian B. :  (14/05/2012) Bonsoir monsieur Fenart, Merci pour cette belle photo du « pêcheur », cela nous a fait très plaisir et le poisson délicieusement préparé par mon épouse fut dégusté le week-end suivant. Heureusement que nous avions opté pour cette journée du 12 avril, car en plus du beau temps, nous avons pu découvrir différents coins de pêche avec des techniques différentes… merci cdt

Gérard G. (03/05/2012 21390 Dompierre en Morvan) Bonsoir Bertrand, je voulais te remercier pour cette magnifique 1/2 journée passée en ta compagnie. Ta gentillesse, ton professionnalisme et ta super connaissance du site ont fait que (malgré des conditions pas très favorables selon toi) j’ai passé un moment fantastique avec plein d’images qui défilent encore dans ma tête (Cerise sur le gâteau la prise de ce superbe bar) C’était une première, mais pas la dernière !

Thierry G. (22/10/2011)

Bonsoir Mr Fenart et merci pour les photos et la vidéo. Nous avons passé une très bonne journée et comme vous le soulignez sur les actualités de votre site « à refaire » .

Ci-joint quleques photos de l’after-pêche (dès ce midi) avec un beurre blanc et une bonne(s) bouteille(s) de chinon blanc, un régal….

Cordialement

Thierry G.

PS : Dites merci au plongeur pour le bar (1,9Kg pour 56 cm) qu’il m’a accroché au bout….

Bar en croute  de sel 2r

Bar en croute de sel 1r

bar  pêché en dérive golfe du morbihan

L’équipe du 22 octobre 2012

Merci encore pour les photos et la vidéo.

Encore merci pour cette superbe journée ensoleillée, conviviale et fructueuse. On en redemande…..

Un guide de pêche à la hauteur de nos attentes (nombreuses) et tout à fait dans l’esprit recherché.

Salut nous espérons bien te revoir l’an prochain pour d’autres aventures (et passer encore une bonne journée entre passionnés).

Le Papa pour son fils Charles V. (25/09/2011)

Charles était ravi de sa sortie en mer et de sa pêche!!!

La photo est superbe, je la sors en A4 : elle va trôner dans sa chambre.

Merci beaucoup de lui avoir fait partager cette passion ; il a effectivement appris de nombreuses astuces qu’il mettra en pratique dès qu’il retournera pêcher.

A bientôt, sans doute pour un autre sortie avec Charles

B. V.

de Dominique S…get , Alpes D…(19/09/2011)

Salut Bertrand, merci pour la photo ; les copains ont été enchanté par notre sortie et nous te remercions et te souhaitons beaucoup de poissons pour le mois à venir.

Amitiés, Dominique.

de Joël Sourbet (13/07/2011)

Bonjour Bertrand,

Je voulais te remercier pour la partie de pêche du 13 juillet. Le beau temps était au rendez-vous. A 07H00 nous nous dirigeons vers les premiers spots de pêche. Ayant délaissé mes eaux à truites et saumon, merci de m’avoir initié à la pêche aux leurres en mer. Premier lancer et première attaque… mais hélas décroché… Ensuite nous prenons quelques bars autour de 50cm. Je suis surpris de la vigueur des attaques et de la défense de ces poissons. Plus tard, sur des chasses, trois autres beaux poissons dont un de 3 kg et là sensations garanties ! Une journée inoubliable dans un cadre grandiose. Merci encore et à l’année prochaine.

Amicalement Joël

De Thierry et Fabrice (19/06/2011)

Salut Bertrand,

Tout d’abord, merci pour la photo sur ton site !

Un grand merci pour cette journée de pêche en mer au bar, malgré un temps défavorable. Nous avons aimé le mal que tu t’es donné pour arriver à nous faire prendre des poissons. Nous avons apprécié ton savoir-faire et ta bonne humeur.

Cette pêche était une première pour nous car c’est très différent de la pêche à la carpe que nous pratiquons depuis très longtemps. Tu nous a fait découvrir un paysage magnifique à Arradon et une journée entre passionnés, ça ne s’oublie pas !

JLS et ses amis (12/08/2010)

Bonjour Bertrand,

Merci pour cette sortie ! C’est très agréable de sentir ta joie de vivre et ta passion pour le Golfe que tu sais si bien faire aimer partager. Ta connaissance des lieux de pêche et ta façon de les aborder est un vrai plaisir.

J’ai découvert la pêche en dérive qui est passionnante, mais très technique. Il me faudra d’autres sorties, je l’espère, pour commencer à l’apprécier et en savourer tous les détails. Je pense te contacter en….

D. et A. (05/08/2010) balade…

Un immense merci mon cher Bertrand. Ce « caboting » dans la baie du Morbihan nous laissera un souvenir impérissable. Nous sommes arrivés en Bretagne curieux, nous voici convaincus ! Alors, pourquoi pas, à bientôt ? Avec nos sentiments les plus amicaux. PS : nous restons preneurs de bonnes adresses… en irlande ! 🙂

Donatien D et  sa famille  (02/08/2010)

Me voici de retour à paris, loin du Golfe, mais avec des souvenirs plein la tête ! Un grand merci pour ton professionnalisme, nous avons vraiment apprécié, avec pascal, ta détermination à nous faire prendre du poisson et il en fallait ! Dans le désordre, les mots observation, action, technique, savoir-faire, gentillesse, connaissance et qualité me viennent en tête pour qualifier ces deux moments passés avec toi. Nous sommes rentrés de nos excursions avec beaucoup de bonheur et de détermination aussi ; alors vivement la prochaine fois !

Didier L.  (18/06/2010)

Bonjour Bertrand? Merci pour les photos … ainsi ma famille a pu voir les preuves de mes prises, moi qui revient très souvent bredouille ! Ce fut très sympa comme journée et le Duo avec Patick, dans notre rôle de béotiens, a bien marché : cela reste avant tout un plaisir et nous étions en phase. C’est aussi cet esprit qui t’anime avec une observation de l’environnement qui m’a laissé pantois. Je ne peux que te remercier et transmettre tes coordonnées avec enthousiasme. La pratique de la pêche, comme je l’ai appris, est la synergie d’une multitude d’éléments et j’ai encore du chemin à faire !

Je te signalerai la qualité de mes futures prises …. S’il y en a !

Amicalement, à bientôt et bonne pêche, ce dont je ne doute absolument pas !

Christophe A. (13/06/2010)

Bonsoir Bertrand, Merci pour tes conseils et ta gentillesse. Nous garderons le souvenir d’un bon moment de pêche passé sur l’eau à tes côtés. Encore merci pour les photos.

Hervé Cuvelier, Uship

Depuis 32 ans à Arradon, le plaisir de naviguer sur le golfe est toujours aussi merveilleux. Si j’ai pu en maitriser les courants et en connaître les trésors les plus reculés, je n’ai toujours pas percé les secrets de la pêche au bar où le hasard fait parfois bien les choses, mais que de bredouille ! …Sauf quand j’ai pu partager quelques moments privilégiés avec toi où tout semble plus simple et plus naturel, avec quelques belles prises …tout au fond dans la vasière ! Bonne chance dans cette nouvelle aventure ! (« la vasière » était un code entre nous pour répondre aux pêcheurs qui s’intéressaient aux lieux de nos captures ! Nous répondions d’un seul coeur : « là bas, au ver et au fond ! …en montrant la vasière)

Pecheur Herve

Christian Béchu

Merci Bertrand pour nos deux sorties. Voici dix bonnes années que je cherchais à prendre des bars de plus de trois kilos. C’est arrivé à chacune de ces deux parties de pêche. Le tout dans une très bonne ambiance, et avec une foultitude de conseils toujours avisés. Vraiment « tu assures »…. Vivement nos prochaines sorties. A bientôt donc. »

pecheur Christian Bechu pecheur 2

Olivier Plasseraud (rédacteur de la revue « Salmo » et plusieurs fois champion de France de la pêche à la truite ; il est une référence en France dans le domaine de la pêche des salmonidés)

« Hors des eaux à truites et à saumons, les repères me manquent. Mais avec Bertrand, pas de problème : il connait le Golfe du Morbihan comme le fond de sa poche ; il sait trouver les bars et la façon de les faire mordre. Comme par hasard, son bateau se retrouve juste dans la bonne dérive, et votre ligne juste dans l’axe du bon lancer. Du coup, prendre un bar devient facile, même pour un pêcheur d’eau douce comme moi ! »

pecheur Olivier Plasseraud

Sylvain Duvinage (Guide de pêche en Haute Garonne, Irlande et autres pays… http://www.irlandepeche.com/ & http://www.coachingpeche.com/contact.htm)

Je suis content que Bertrand puisse enfin orienter sa carrière professionnelle vers sa grande passion qu ‘est la Pêche.. Pour avoir partager de nombreuses escapades de pêche en Irlande ou dans son « Golfe du Morbihan », je suis convaincu qu’il saura faire partager à ses futures clients sa grande connaissance de la pêche du bar… C’est donc sans réserve que vous pouvez embarquer avec « captain Fenart » ! Amitiés

Pecheur Sylvain Duvinage

Hans Kalshoven

« Nous pensions déjà bien connaître le Golfe de Morbihan, mais nous n’étions pas pêcheurs… Donc, avec nos deux enfants, nous avons fait une sortie avec Bertrand.

Par à une belle journée, nous avons pu découvrir les endroits très calmes du Golfe qu’on ne connaissait pas, agrémentés par plein d’histoires des lieux de personnages et même d’un sauvetage. Pour les enfants (les parents ont beaucoup aimé aussi) nous avons fait une petite sortie en mer, pour goûter au grand large, et tenter nos chances d’attraper de beaux bars juste à la sortie du Golfe dans l’un de ces endroits connus par les pêcheurs du coin. La pêche était une formidable découverte ; c’était bien plus technique qu’on ne croyait et on a compris que le bar est un poisson à qui il faut donner envie de mordre : c’est un vrai chasseur. Nous n’avons gardé pour finir qu’un seul poisson ; c’est plutôt bon signe puisqu’on a respecté les règles de la pêche : nous avons remis tous les autres à l’eau pour. Merci Bertrand, nous reviendrons sans aucun doute ! « 

René Déjean

 » Les deux jours de pêche que nous avons passés avec Bertrand furent instructifs et très agréables, un peu moins pour ces pauvres bars, car là où ….. Il y a un Fenart, il y a un bar …… même deux puisque nous avons eu droit à un « coup double » (deux bars sur le même leurre)!!!
 Ce marin est sans pitié !
 Sa connaissance précise des lieux de pêche et de cet endroit magique qu’est le golfe du Morbihan, sa technicité, sa pédagogie, son humour et sa gentillesse en font un superbe capitaine de pêche. Cet homme est un passionné, je vous le recommande et ce sans retenue !!! »

René

pecheur Rene coup double

Pascal A.

6h45 heures du mat, un peu frais, un soleil radieux et ces lumières sur le golfe ! Rendez vous 7 heures avec Bertrand : il est toujours à l’heure, alors il faut arriver un peu plus tôt pour profiter du spectacle. D’ailleurs il est déjà là en train d’apprêter le bateau.

Bon ! On pêche ? Pas de vifs ! Pas besoin ? Mais on ne sait jamais : 3 coups de carrelet plus tard (4 minutes montre en main), on a assez de vifs pour la matinée !

Allez on y va ! il est 7 heures, le soleil est rasant : l’ile aux moines est immense, la Tourelle de « la Truie » nous fait de l’œil ; une première dérive, puis une seconde avec le premier poisson, tout étonné, remis à l’eau avant d’avoir eu le temps de manquer d’air. Plusieurs dérives fructueuses s’ensuivent, Bertrand essaie divers montages et conclue : quand ils sont là : tout marche : alors que je peine à prendre quelques bars, il en remonte un à chaque descente: cela doit être pour cela qu’il est guide !

Toujours ces lumières qui changent : la matinée est superbe, marquée même par la visite d’un grand dauphin qui « casse » un peu le coup en se promenant avec un de nos bars dans la gueule !

Dis Bertrand! c’est quand qu’on recommence ? Amitiés P.A.

Olivier Suquet

« En tant que « voileux », c’est toujours avec incompréhension et un peu de dédain que je considérais ces pêcheurs oisifs, capables de passer une journée dans l’attente d’un bar hypothétique !

Après une journée de pêche avec Bertrand j’ai bien été obligé de revoir mes « à priori » :

– Non la pêche n’est pas le fruit du hasard

– Oui un néophyte peut pêcher du bar

– Non on ne s’ennuie pas, il y a même un petit côté très actif (hyper ?) chez Bertrand : changement de lieu de pêche, de leurres (etc.) pour s’adapter aux conditions.

– Oui je recommencerai, mais ne le dites à personne !

Et à bientôt sur l’eau… »

Bertrand Chambert-Loir (crèpes Whaou patron du trimaran « Crèpes Whaou » )

Arrivé dans le Morbihan en 96, une fois le pneumatique acquis, comme beaucoup, je me suis intéressé à la pêche au bar : dure école !

Mis à part un rare suicidaire de temps en temps, le bredouille était souvent de mise. Un beau jour, un ami commun me présente « Le Pêcheur de bars » : révélation !… Choix du matériel, connaissance du Golfe et de sa faune, lecture des courants, techniques de la pêche à la dérive : un autre monde s’ouvrait à moi.

Que de bons souvenirs, de virées matinales ou tardives, de beaux poissons et de bons moments en harmonie avec la « petite mer ».

bertrand Chambert

Alain Duriez

Salut Bertrand ! Nous pensons souvent à toi ! Voici une photo « familiale » prise cet été. Nous avons passé un super bon après-midi : les enfants en parlent encore !

Signé : Alain, Rapha, Louis, Coline, Enzo, Canelle

pecheur Alain Duriez et sa famille

Le commentaires sont fermés.