Guide de pêche au bar, au départ d'Arradon.

<< Consulter nos anciennes actualités >>

Annulation et sécurité pêche

Téléphone portable : pour information, la plus grande partie la zone couverte est accessible avec un téléphone portable

Sécurité et mal de mer

  • Risque minimum : Bertrand attache une très grande importance à la sécurité. Il veillera, pour l’intérêt de tous, à ce que rien ne puisse mettre la sécurité en cause.
  • Equipement : Le navire classé insubmersible est équipé de tous les équipements nécessaires.
  • Le port des gilets de sauvetage à déclenchement automatique est obligatoire. Il est proposé et mis systématiquement en début de pêche. Chaque pêcheur assume la pleine responsabilité de le retirer en cours de pêche sans prévenir le chef de bord.
  • Conformément au permis de navigation pro, un registre est tenu avec les noms, prénoms, âge et adresse et téléphone des pêcheurs et le N° d’un tiers pouvant être prévenu. Cette information est demandée à chaque commande et il appartient au pêcheur de vérifier qu’il a bien transmis cette information
  • Les cas de mal de mer sont inexistants car les vagues sont petites et le bateau très stable !

Annulations pour cas de force majeure (et report éventuel):

Les sorties sont annulées en cas de :

Conditions de vent > à 6 beaufort et/ou dont l’orientation est défavorable ou pluie permanente et vent (la session est reportée à une date libre proposée par le guide ou si le planning est complet à la saison suivante)

En cas d’orage, particulièrement avec des cannes en carbones à bord, la pêche peut temporairement être suspendue et le bateau faire escale dans le port le plus proche.

Passagers sous-équipés : Chaque passager devra être en pantalon avec chaussures adaptées et fermées. Il devra avoir à sa disposition un vêtement imperméable pour le corps et les jambes : en mer, il fait toujours sensiblement plus froid, même en été. (pas de report possible)

Évènements imprévus, météorologiques, pannes, mission obligatoire d’assistance à des navigateurs en difficulté demandée par le CROSS D’ETEL qui ne permettent pas de continuer la session (Centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage) (La session sera prolongée d’autant)

Maladie ou accident du guide : en cas d’arrêt pour maladie ou accident avant ou pendant la session (sauf si la session a déjà duré 4 heures), le guide proposera de reporter la session à une date disponible ou remboursera le client.

Si le bénéficiaire de la prestation ne reprend pas rv pour la saison en cours, la prestation est perdue et le chèque encaissé en fin de saison s’il n’a pas été présenté à la date de sortie prévue initialement.



<< Consulter nos anciennes actualités >>