Guide de pêche au bar, au départ d'Arradon.

<< Consulter nos anciennes actualités >>

actualités Août 2017

04 août 2017 : Je ne reprends la pêche que pour une journée cette semaine. D’une part pris par le retour sanitaire de mon  fils suite son accident au Mexique, puis par mon dos qui pendant cette période de stress, s’est un peu rebloqué !

D’après les amis guides la deuxième moitié de juillet (j’étais absent) n’était pas facile.  Ce matin, sans doute dans la continuité, ne fut pas aisé, mais nous avons trouvé une belle activité pendant une heure sur les bordures. Donc quelques petits poissons au départ, et cette jolie activité qui n’a pas donné tout ce qu’on pouvait espérer faute de distance de lancer. Ce qui est le plus difficile lorsqu’on débute, c’est de lancer loin et lancer loin est indispensable pour prendre du poisson dans le golfe au lancer dans des fond moyens ou peu profond. Les bars maillés, s’ils peuvent se prendre sous le bateau en dérive par plus de 7 mètres de fond, ne se laissent pas facilement approcher dans les hauts-fonds ou bordures.

06 août 2017 :  Une sortie pour moi à la mouche et 7 poissons pris entre 08h00 et 11h00. La chose est rendue plus difficile par le nombre de bateaux qui circulent dans tous les sens que par la difficulté du lancer.

09 août 2017 : Matinée très sympa et quelques jolis poissons touchés aux lancer.

 david dembloque r_modifié-1

david dembloque r2

10 août 2017 : Matinée pêche à la mouche avec un ami britannique. Malheureusement le vent du nord très fort a réduit nos prises à 6 poissons dont le plus gros n’atteignait pas la maille.

En revanche le soir, à la tombée de la nuit un autre ami prend un 37, puis 44 et perd un gros poisson de plus de 70. Je remonte un joli poisson de 60 à la défense généreuse.

13 Août 2017 : Petite sortie test à la tombée de la nuit. Pas trop de mouvement sur les tables, mais un joli 66cm en bordure de courant !

Bar labrax fenart



<< Consulter nos anciennes actualités >>